Savons-nous encore faire ripaille?

Savons-nous toujours faire ripaille? Encore un peu vont répondre en chœur les invités du Café des bourrus (sur France Bleu Bourgogne à midi, samedi et dimanche), le chef étoilé Jean-Pierre Billoux et l’organisateur de la Paulée de Beaune Pierre-Olivier Coron.

IMG_0723

Derrière nous les grands banquets de Vatel et l’esprit rabelaisien? A une époque où le moindre gramme de cholestérol pose problème, où le temps à table est compté, où la morale réprouve toute dérive « bacchusienne », la question vaut son pesant d’expérience. Une question que l’on pourrait d’ailleurs formuler plus directement: savons-nous encore faire ripaille?

Pour y répondre, le Café des bourrus sur France Bleu Bourgogne reçoit ce week-end deux experts: le chef étoilé du Pré aux Clercs à Dijon Jean-PIerre Billoux et l’organisateur de la Paulée de Beaune (dont la deuxième édition aura lieu le dimanche 25 octobre) Pierre-Olivier Coron. Voilà qui promet un échange copieux et convivial, sans temps mort, nourri de solides arguments pour rétablir dans les esprits les vertus de ce moment d’échanges et de partage que propose la table.

Sur France Bleu Bourgogne, 103,7, de 12 à 12h30 samedi et dimanche.
Emission animée par Dominique Bruillot, éditeur de Bourgogne Magazine et Charlotte Millet

Laisser un commentaire