Soucieux d’être loyal et solidaire des commerces indépendants, le site Vin-malin.fr implanté à Meursault décale sa période promotionnelle. « Le collectif avant tout », prône son propriétaire Jean-Paul Madaleno.

Jean-Paul Madaleno, propriétaire de Vin-malin.fr, est par ailleurs directement touché par la crise car propriétaire du Pré aux Clercs (Dijon) et du Saint-Georges (Chalon). © Jean-Luc Petit

Le Black Friday, date essentielle dans le calendrier commercial de la vente en ligne en période de fêtes, représente jusqu’à 8% des ventes de Vin-malin.fr chaque année. En 2020, il se tiendra finalement vendredi 4 décembre. De même pour le Black Week, qui débutera non pas lundi 23 novembre mais lundi 30 novembre. Cette décision n’est pas neutre pour un site bourguignon en pleine croissance, qui « compte sur la compréhension et la fidélité de (ses) clients« .

Jean-Paul Madaleno, entrepreneur-caviste du Caveau de la Tour implanté à Meursault, ayant repris en 2015 le site de vente en ligne Vin-malin.fr assume ce report. Un geste de solidarité, au moment où la crise n’épargne aucune entreprise : « Nous devons prendre nos responsabilités et faire passer le collectif avant tout. Ce sont nos fournisseurs, nos clients, nos collègues qui comptent. De plus, en tant que restaurateur avec deux établissements à l’arrêt, à Dijon et Chalon-sur-Saône (ndlr, le Pré aux Clercs et le Saint-Georges), je connais parfaitement les difficultés que rencontrent tous les petits commerçants. Nous sommes donc tout à fait solidaires du report du Black Friday. »

À propos de Vin-malin.fr
Créé en 2007, le site est devenu rapidement une référence pour l’achat de grands vins et champagnes sur internet, avec de jolies propositions du Bordelais à la Bourgogne en passant par les plus grands vignobles internationaux. Plus de 1000 vins et effervescents sont référencés : des nectars bourguignons bien sûr et des flacons plus originaux provenant d’Autriche, du Liban ou du Maroc. Livraison sous 48h dans toute la France métropolitaine, plus de 2000 avis positifs vérifiés.

Laisser un commentaire