Des sommeliers au Café des bourrus : sages paroles à boire sur France Bleu Bourgogne

Le premier préside l’association des sommeliers de Bourgogne, le second est directeur-sommelier d’un établissement étoilé à Beaune. Philippe Meyroux et Christophe Ginès seront au Café des bourrus de France Bleu Bourgogne ce week-end, pour évoquer leur métier. Sages paroles à boire sans modération.

cafe-bourrus

Ils sont les ambassadeurs éclairés du vin et les meilleurs amis de nos palais. Les sommeliers ont, sous des allures parfois protocolaires, une grande humilité et un grand sens du partage qui les pousse à porter la bonne parole de nos meilleurs terroirs quand la table est mise.

Alors que la Vente des Hospices de Beaune va battre son plein, le Café de bourrus de France Bleu Bourgogne recevra ce week-end (diffusion le samedi et le dimanche de 12h à 12h30), deux éminents représentants de cette profession: Philippe Meyroux, le nouveau  président de l’association des sommeliers de Bourgogne (laquelle fêtera ses trente ans la semaine prochaine); Christophe Ginès, qui exerce la double fonction de directeur-sommelier de Loiseau des vignes à Beaune.

Des places pour la Paulée

La Bourgogne étant par définition une Mecque pour les vins, leur approche du métier a ici d’autant plus de sens qu’il s’exerce au sommet de son art dans la région. Philippe Meyroux et Christophe Ginès parlent d’une voix commune de leur engagement et de leur passion, ils évoquent en premier lieu la psychologie dont chaque membre de leur corporation doit faire preuve au quotidien. Leurs paroles sont à boire sans modération à l’heure de l’apéritif.

Pour info aussi : Loiseau des Vignes organise une belle Paulée d’après la Vente, avec la collaboration d’une quinzaine de domaines jeudi prochain en soirée. Il doit rester quelques places… profitez-en !

Laisser un commentaire