Du 18 au 25 août, le festival Street Art on the Roc revient avec une programmation exceptionnelle, incluant notamment trois références du genre : Delta, Futura et Mode 2. Du très haut niveau dans La Karrière de Villars-Fontaine !

© Christophe Remondière

Par François-Marie Lapchine

Pour sa quatrième édition, le festival monte en puissance. Il s’ouvre davantage à l’international. Après le Portugal et le Mexique la saison dernière, on attend pour l’été prochain des pionniers, des légendes du graff international : trois artistes du collectif Defumo qui va se reformer, comme à Modène en 2000, avec Delta (Amsterdam), Futura (New York) et Mode 2 (Berlin). Pour une évocation de la Bourgogne, La Karrière accueille également l’Espagnol SEA 162 et le seul Français de l’étape, Romain Froquet. Sur un échafaudage, une nacelle ou en rappel, face à la roche, pendant toute la durée du festival, ils vont créer leurs œuvres.

Spectacles en XXL

Du 18 au 25 août 2019, les fronts de taille porteurs d’œuvres, vont donner chaque soir un écho à de grands événements artistiques. Des concerts haute dimension, illustrant de riches périodes musicales : « UK on the Rock » avec ses deux heures de show, mêlera les hits des plus importants groupes de rock britanniques tandis que « Les Eight Killers » redonneront vie à la légende des Blues Brothers. Puis on monte en volume, avec un spectacle en tournée internationale, plébiscité par les Zéniths, « Les plus belles Comédies Musicales » interprétées par la compagnie Nathan Show : 35 artistes, 250 costumes et des décors projetés sur la roche. Le samedi, la fusion fera date avec un mix inédit entre la culture hip-hop et l’héritage classique, grâce au rappeur Ménélik et à l’Orchestre Dijon-Bourgogne.

C’est parti pour 1 000 portraits !

Après les croquis, la peinture et le moulage de personnalités et d’inconnus, place à la photo. Ils devraient être un millier, visiteurs et spectateurs, immortalisés par deux photographes professionnels à l’affût. Une fois chose faite, les clichés imprimés en 30 x 30 et personnalisés seront exposés sur le site. 

Avec ses 50 000 visiteurs et festivaliers et un budget en hausse de 20 %, La Karrière s’affirme comme un véritable lieu culturel, pluridisciplinaire et ouvert à tous, tout au long de l’année. Le festival Street Art on the Roc 2019, grâce à un programme et une équipe technique renforcés et un site d’accueil mieux adapté, devrait le confirmer. Rendez-vous du 18 au 25 août !  

Laisser un commentaire