Sur France Bleu Bourgogne: bourrues, charmantes et efficaces

Les femmes ont-elles pris le pouvoir dans nos vignes? Pour le Café des bourrus sur France Bleu Bourgogne (de 12 à 12h30 samedi et dimanche) deux charmantes vigneronnes, Virginie Taupenot et Cécile Tremblay, répondent sans détour.

IMG_0404

©photo Dominique Bruillot

Le film Premiers crus montre une Bourgogne magnifique, servie par de belles images et de beaux acteurs, dans une histoire de transmission comme on les aime. Surtout, entre Gérard Lanvin et Julil Lespert, les deux héros de ce long métrage, une grande place est faite au rôle de la femme dans les vignes aujourd’hui. Et quand on parle de femmes, on parle d’Alice Taglioni ou Laura Smet, excusez du peu.

Dans la vraie vie, elles peuvent aussi s’appeler Virginie Taupenot et Cécile Tremblay. La première préside l’association des Femmes du vin de Bourgogne, la deuxième produit de subtils nectars à Morey-Saint-Denis. Elle sont charmantes, posées, efficaces et répondent sans détour aux questions qui leurs sont posées.

Ce Café des bourrus (samedi et dimanche de 12h à 12h30 sur France Bleu Bourgogne) est donc un bon cru de l’émission animée cette fois-ci par Virginie (les femmes sont vraiment en majorité), et servi avec grâce par les deux invitées du jour.

Subissant le flot de questions de Dominique Bruillot (éditeur de Bourgogne Magazine et Dijon-Beaune Mag), elles ne s’en laissent pas conter et écartent définitivement l’idée que le monde du vin pourrait se passer d’elles. Mieux, elles prennent la main, en bien des endroits, renvoyant loin cette vieille Bourgogne qui, il n’y a pas si longtemps après tout, leur interdisait l’accès aux cuveries de peur qu’elles fasse tourner le vin.

A voir et à déguster sur France Bleu Bourgogne, samedi 26 et dimanche 27 septembre de 12 à 12h30.

One thought on “Sur France Bleu Bourgogne: bourrues, charmantes et efficaces

  1. charbonnaud
    25/09/2015 à 13:41

    Des bons vins féminins avec de la robe, de la cuisse, de l élégance…… et de plus racés
    un beau choix de vigneronnes de qualité. Monsieur Bruillot sait toujours choisir le meilleur, Merci pour nous de ces bon choix

Laisser un commentaire