À la marge du Téléthon les 4 et 5 décembre 2020, la Ville de Beaune fait appel à la générosité de chacun avec sa e-collecte, ouverte jusqu’à fin février.

Communiqué d’Alain Suguenot, maire de Beaune et président de Beaune Côte & Sud
« La Ville de Beaune reste plus que jamais mobilisée en faveur du Téléthon malgré cette année particulière. Le contexte sanitaire actuel nous oblige à repenser notre action pour continuer à lutter contre les maladies génétiques rares, aux côtés des familles et des chercheurs. Cette année, je vous invite à faire part de vos dons en ligne par le biais d’une plateforme que vous retrouverez à ce lien. Ces contributions peuvent être réalisées jusqu’au 28 février 2021 pour être comptabilisées dans les résultats officiels de cette édition.

Je remercie Jonathan Vion, conseiller municipal délégué à la santé, au handicap et à la solidarité générationnelle, ainsi que le service de la vie associative de Beaune pour cette initiative. J’ai une pensée pour les bénévoles de nos associations habituellement présents sur la place de la Halle. J’ai toute confiance en ces derniers pour continuer de soutenir cette cause essentielle à travers de nombreuses animations dès l’année prochaine. »

L’AFM-Téléthon
L’AFM (Association Française contre les Myopathies) est née en 1958 d’une conviction et d’une volonté : guérir des maladies longtemps considérées comme incurables. Pour réussir, l’association s’est fixée une règle d’or : la rigueur et l’efficacité. Depuis 1987, l’association mène une stratégie d’intérêt général avec l’opération AFM-Téléthon. L’innovation scientifique, médicale et sociale qu’elle impulse bénéficie à l’ensemble des maladies rares et des personnes en situation de handicap et fait avancer la médecine toute entière.

Laisser un commentaire