Tonnellerie: François Frères, de plus en plus fort

François Frères fabrique 200000 tonneaux par an. Florissante, l’entreprise de Saint-Romain mutiplie les acquisitions. Dernières en date: Maury & fils et Berger & fils. Nos confrères de Traces Ecrites News décryptent ce matin les enjeux de ce développement spectaculaire par l’externe, qui permet au groupe François Frères de gagner une vision mondiale du marché du tonneau.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

© photos : Groupe François Frères

C’est une façon à la fois une façon d’échapper aux vicissitudes météorologiques du marché français tout en prenant place sur le marché émergent, surtout en Asie, des alcools, qui représente aujourd’hui le tiers de l’activité du tonnelier. François Frères que l’on connaît à Saint-Romain sous sa façade traditionnelle au cœur du village, est donc une entreprise côtée en bourse qui pèse plus de 170 millions d’euros de chiffres d’affaire et s’active désormais dans 23 sites de production répartis dans le monde. Ses réserves sont largement capables d’assumer de nouvelles opérations.

Lire la suite : http://www.tracesecritesnews.fr/actualite/groupe-bourguignon-francois-freres-rachete-nouvelles-tonnelleries-en-bordelais-41429

Laisser un commentaire