Un 25000ème visiteur pour La Karrière à Villars-Fontaine

Revivifiée par le festival Street Art on the Roc qui revient une troisième fois du 19 au 26 août, la carrière de Villars-Fontaine a désormais un nom : La Karrière®. Elle vient de célébrer son 25000e visiteur, invité à prendre de la hauteur avec France Montgolfières en guise de récompense.

La Karrière® c’est le nom que l’on donne désormais au lieu. Un lieu qui attire la foule non seulement à l’occasion des événements qui y sont organisés, mais tout bonnement par la curiosité qu’il suscite. Ainsi, après seulement deux années d’existence, plus de 25 000 visiteurs on fait étape devant les murs de Comblanchien sur le territoire de Villars-Fontaine.

Entre 2016 et 2017, le nombre des festivaliers est passé de 5 000 à 11 250. Et si l’on ajoute les visiteurs hors festival, on atteint un total de 25 000 curieux et une constante progression de la fréquentation. Dimanche 13 mai, le tirage au sort des bulletins déposés à l’entrée a notamment permis de désigner le 25 000e visiteur de la Karrière®, une visiteuse en l’occurrence, Catherine Perrin. Elle fut récompensée d’un vol en montgolfière pour deux personnes, offert par France Montgolfières et Bourgogne Magazine.

Pierre Lignier (maire de Villars-Fontaine et directeur artistique du festival Street Art on the Roc) et Dominique Bruillot (éditeur de Bourgogne Magazine, partenaire de l’événement) récompensent les 25000e visiteurs de La Karrière®.

Rendez-vous fin août pour faire grimper le compteur !

La jeune retraitée vivant dans le Val de Saône n’est pas venue là tout à fait par hasard : « Je suis sportive et pratique la gymnastique, la marche à pied et le yoga. J’aime jardiner, me promener dans la nature, lire, aller au cinéma et visiter notre beau patrimoine. Une amie ayant assisté au spectacle d’inauguration en 2017 m’a vanté l’intérêt de ce site. De mon côté, j’avais lu de nombreux articles dans la presse régionale et j’étais donc très intriguée et curieuse de le découvrir. La visite était très bien organisée par l’Association Vill’Art avec des explications sur sa création avec l’appui des habitants de Villars-Fontaine. »

Et le lieu en lui-même, que lui évoque-t-il donc ? « J’ai été impressionnée par la beauté des fresques, leur taille, leur couleur, toujours en lien avec notre région. La qualité du travail des grapheurs est exceptionnelle et m’a fait découvrir cet art que je ne connaissais pas. Je pense que ce site unique en Bourgogne n’a pas fini de faire déplacer du monde. » Chacun en aura le cœur net à l’occasion du prochain festival Street Art on the Roc dans La Karrière®, du 19 au 26 août.


Infos pratiques

• Visites particuliers : La Karrière® est ouverte, sans rendez-vous.
– Avril, mai et juin : tous les dimanches et jours fériés, de 10 h à 17 h.
– Juillet, août et septembre : du mercredi au dimanche inclus, de 10 h à 17 h.
– Octobre et novembre : tous les dimanches et jours fériés, de 10 h à 17 h.

• Visites de groupes, découverte pédagogique et dégustation commentée, voir le formulaire de réservation sur le site.

Laisser un commentaire