Un an après, l’Apéro des Copains est de retour aux Halles de Dijon

Ce dimanche 8 octobre, de 11h à 15h, l’Apéro des Copains fait son retour sous les Halles de Dijon. Après un an en stand-by, cet événement festif et gourmand sera désormais organisé tous les deuxièmes dimanches du mois. Santé !

L’Apéro des Copains est de retour, tous les deuxièmes dimanches du mois, sous les Halles de Dijon. © L’Apéro des Copains / Facebook

L’Apéro des Copains fait son grand retour sous les Halles de Dijon ! Le sourire jusqu’aux oreilles, Éric Léger savoure. Le président des commerçants des Halles de Dijon s’est battu pour que revive ce beau moment de convivialité, d’abord mis à mal par le Covid-19, avant d’être victime de son succès en sortie de crise. « À notre retour après la pandémie, nous avons pris tellement d’ampleur que vous avons dû nous mettre en stand-by plusieurs mois le temps de trouver des solutions en termes de sécurité. Nous avons travaillé avec la Ville de Dijon, nous avons contacté la protection civile, également une société dijonnaise de sécurité privée, et aujourd’hui les feux sont au vert ! », assure Éric avant soulagement.

Lancé en 2020

L’Apéro des Copains, c’est une belle idée qui date de 2020. Commerçants des Halles et visiteurs du marché s’unissent le temps de quelques heures pour partager un moment de convivialité. « Nous allons désormais nous retrouver tous les deuxièmes dimanches du mois (ndlr, sauf en janvier et février) entre 11h et 15h. » Ce dimanche, pour le grand retour, onze commerçants et deux groupes de musique (Fanny Williams et Monsieur Orange) animeront les Halles de Dijon. La Buvette des Halles sera le point de ralliement de tout ce beau monde. On y grignotera de tout : des planches apéritives, du fromage, des fruits de mer, de la charcuterie, des escargots, des pains spéciaux, des tartines, et même les œufs en meurette de Florent Colombo ! « Certains commerçants ouvriront leurs stands pour l’occasion. L’Apéro des Copains, c’est un grand brassage entre nos clients, les Dijonnais et les touristes. Chacun peut choisir son moment, sa formule. L’entrée est évidemment gratuite et ensuite, chacun consomme ce qu’il veut ! », rapporte le gérant de Au cochon qui fume.

Chaque commerçant participant verse une petite cotisation. Aujourd’hui, Éric Léger lance un appel à un éventuel partenaire qui voudrait soutenir le développement de l’Apéro des Copains. L’équipe des commerçants des Halles de Dijon ne manque pas d’idées pour faire de ce moment festif et gourmand un rendez-vous incontournable des dimanches dijonnais. « On pourrait y faire venir des créateurs, pour un petit marché, une brocante aussi, pourquoi pas ! », lance Éric.