Florence et Hugues Regnault sont viticulteurs à Baubigny, au coeur du Pays Beaunois. C’est là au sein même de leur exploitation, au pied des étonnantes falaises d’Orches, qu’ils ont ouvert en Juillet dernier un gîte rural destiné à accueillir quatre personnes (2 chambres).

21G947-14
Gîte L’Ecurie De La Coquette – Baubigny (21)

« C’est une ancienne grange qui a longtemps accueilli des animaux précise Florence. Lorsque le bâtiment a commencé à tomber en ruines, nous nous sommes dits qu’il fallait le sauvegarder. Alors, nous l’avons retapé avec des matériaux écologiques, du chanvre et de la chaux notamment, aménagé pour le transformer en gîte » Bienvenue donc à l’Ecurie de la Coquette.

21G947-12
http://www.gites-de-france-cotedor.com/location-Gite-Baubigny-Cote-D-or-21G947.html

Depuis la superbe terrasse panoramique, le vignoble des Hautes Cotes de Beaune se dévoile à perte de vue, le Cirque du Bout du Monde n’est pas très loin non plus et les sentiers de randonnées démarrent au pied de la bâtisse. Pour les amoureux du patrimoine, Beaune, Nolay ou le château de la Rochepot ne sont qu’à quelques encablures. Dès son ouverture, le lieu a séduit : « nous sommes plein depuis que nous avons ouvert, et les compliments des visiteurs sont très agréables à entendre » conclut la maîtresse de maison !

www.gites-de-france.com. Référence : 21G947

Galerie photos du gîte :

 

Les Gîtes de France à l’heure japonaise

Le 23 octobre prochain, les responsables de Gites de France en Côte-d’or accueilleront une délégation de la municipalité de Miyazaki au Japon. Onze personnes qui ont imaginé un voyage en Europe afin d’étudier les divers projets mis en place par des communes françaises et allemandes. « Il s’agit en fait d’une association qui a pour but de développer des projets améliorant le bien-être de la communauté japonaise. Ses décideurs s’intéressent tout particulièrement au développement du tourisme rural précise Frédéric Gachet, le directeur de la délégation de Gites de France. Ils connaissent la notoriété et le dynamisme de notre structure. On a donc programmé la visite d’un hébergement labellisé à Fontaine-les-Dijon, afin de leur permettre de comprendre, in-situ, notre fonctionnement ».

Une nouvelle preuve de l’attractivité de la Bourgogne à l’étranger.

En partenariat avec les Gîtes de France :

Gites_de_France_logo

Laisser un commentaire