Un petit coup de cidre beaunois pour la Chandeleur ?

Pour la Chandeleur qui aura lieu le 2 février 2024, notre chroniqueuse My Wines by Estelle a sélectionné deux cuvées de la cidrerie beaunoise Eclectik. L’idéal pour savourer une bonne crêpe.

Les cuvées Tendresse et De cidre de là signées Eclectik. © MWBE

Installée à Beaune dans la zone d’activités des Cerisières, Eclectik est une « petite cidrerie en Bourgogne » qui s’est fait une place dans le paysage. Fondée par Jean-David Camus et ses associés, elle produit 10 000 à 15 000 bouteilles, réparties en différentes cuvées, avec l’originalité d’un élevage en fûts de vins ou de spiritueux. Les tables étoilées (Lameloise, Chapeau Rouge, Cibo, Auberge de La Charme…) sont conquises par cette approche vineuse et décalée du cidre. My Wines by Estelle, en voisine beaunoise qui s’intéresse à tout ce qui peut se déguster, a donc prélevé deux cuvées idéales pour la Chandeleur 2024.

🟠 Tendresse
Un cidre brut (17 g de sucre résiduel) finement pétillant et très gourmand. Une bulle très fine qui souligne son caractère élégant. Une dizaine de variétés de pommes (Bourgogne & Pays d’Othe 40%, Normandie 30%, Perche 30%). À savourer accompagné d’une jolie crêpe dorée !
Une véritable gourmandise !

🟠 De Cidre de là
Un cidre extra-brut (moins de 15 g de sucre) tout en équilibre, vif, qui révèle la pomme fraiche associée à la complexité d’un élevage en fûts de vins (40%) et spiritueux (60%) avant assemblage.

Cliquez ici pour commander ces deux cuvées (25€)