Trois rosés pour les beaux jours : la sélection de My Wines by Estelle

Notre chroniqueuse vins Estelle Bidault livre une collection de rosés idéale pour l’été à venir. Bandol, Bourgogne ou Lubéron, chacun a son utilité.

Trois rosés aux styles bien affirmés pour l’été. © MWBE

🌸 Bandol rosé – Domaine du Gros’Noré

Ce domaine situé dans un petit village typiquement provençal, perché en haut d’une colline a été repris par Alain Pascal en 1997. Un sacré personnage, un homme attachant et plein d’humour. Honoré, son père connu pour son embonpoint, était surnommé dans le village : le Gros Noré. Le nom du domaine est donc un hommage paternel. Principalement composé de Mourvèdre, ce vin est doté d’une grande finesse. Le nez apporte des notes de pêche et d’abricot. En bouche l’équilibre entre alcool et acidité est parfait. Un rosé de gastronomie assurément.

🌸 Coteaux bourguignons rosé 2022 – Domaine Vincent Bouzereau

La réputation de Vincent Bouzereau n’est plus à faire. Le vigneron de Meursault sait faire autre chose que des grands vins blancs et m’a fait découvrir son coteaux bourguignons, issu d’une vieille parcelle en plaine de Meursault, qui mobilise quatre cépages : pinot noir, gamay, chardonnay et aligoté. C’est un rosé élégant, particulièrement rafraichissant, vif et empli de convivialité. Un compagnon idéal pour vos apéritifs et grillades, salades composées ou légumes marinés à la provençale !

🌸 Éléphant rose – Famille Perrin (Luberon)

Domaine emblématique des Côtes du Rhône, le Château de Beaucastel, propriété de la famille Perrin, a fait du beau travail avec ce rosé plaisir, remarquable de fraîcheur et de fruit. Une jolie couleur, rose pâle aux reflets pastels. Le nez est séduisant avec de subtiles notes de groseille et de fleurs blanches. Un vin bien équilibré et léger, assez loin de l’éléphant en réalité… À déguster tout simplement à l’apéritif avec une focaccia au thym et quelques olives.

🛒 Pour commander la collection de 6 bouteilles (95€ TTC)

À propos de My Wines By Estelle
Elle est une « régisseuse » expérimentée des relations presse dans le secteur du vin, en particulier pour le compte des Hospices de Beaune ou du festival Musique & Vin au Clos Vougeot. Estelle Bidault est surtout une passionnée de vins et de moments de dégustation. Depuis 2011 et sa rencontre avec le vigneron de Santenay Claude Muzard, elle est la maman des Tontons Trinqueurs, cartel bienveillant de vignerons toujours prêts à armer les canons et partager leur vision des choses. Avec My Wines by Estelle, cette Beaunoise déniche pour vous une sélection de vins d’exception, qu’elle va régulièrement déguster dans différents vignobles. Chaque sélection intitulée « Collection » est composée de 3 ou 6 vins de domaines différents. Une palette suffisamment large pour se laisser surprendre, que l’on reçoit directement à la maison. Signée MWBE !