Un prix pour la Côte-d’Or numérique ?

L’application Bourgogne Rando Vignes de Côte-d’Or tourisme est en lice pour l’ACSEL 2015 du numérique. Verdict le 30 mars.

Capture d’écran 2015-03-17 à 15.23.30

C’était il y a un an maintenant. Pour s’associer à la démarche UNESCO des Climats du vignoble de Bourgogne, Cote-d’or Tourisme, le comité départemental du tourisme, lançait l’application mobile Bourgogne Rando Vignes.

Une application géolocalisée, via le GPS de votre Smartphone, qui vous emmène au cœur du vignoble. Deux circuits pédestres ont été sélectionnés: les Crêtes de Santenay (11 km) et la Butte de Corton (6 km).

Tout au long de la randonnée, un guide audio indique le bon itinéraire et, surtout, des points d’étapes se déclenchent automatiquement. Des alertes sonores dévoilent alors des contenus audio qui racontent l’histoire de la vigne, la toponymie des climats, les spécificités géologiques du terrain.

Cette application a reçu un bel écho au niveau national alors que dans quelques jours les ACSEL du numérique vont récompenser « les initiatives qui, en France, témoignent de la richesse, de la variété et du dynamique de l’économie numérique et placent le numérique au cœur de sa dimension économique et sociétale. »

Bourgogne Rando Vignes est dans la « short list » pour le prix « Services publics/Collectivités territoriales » qui récompense « les initiatives de dématérialisation des services aux citoyens. » C’est un jury de spécialistes qui dévoilera le palmarès le 30 mars prochain à Paris.

En attendant « l’appli » est à découvrir sur
http://www.cotedor-tourisme.com/bourgogne/randovignes.

Capture d’écran 2015-03-17 à 15.22.36

Laisser un commentaire