Côte-d’Or Tourisme lance avec le site We love Bourgogne un blog interactif destiné à la découverte des richesses du département: Une année en Côte-d’Or.

www.une-annee-en-cote-dor.com
www.une-annee-en-cote-dor.com

Peter Mayle avait écrit un best seller intitulé Une année en Provence, le comité départemental du tourisme promet quant à lui Une année en Côte-d’Or. Mais là s’arrête la similitude. Le bras droit touristique du Département s’est associé aux équipes du site internet We Love Bourgogne pour lancer un nouveau blog qui porte ce nom. Le rôle d’internet dans le choix des destinations de week-end et de vacances ne cesse en effet de croitre.

La Côte-d’Or multiplie ainsi les entrées sur la toile. Outre le site officiel de l’agence de développement touristique (www.cotedor-tourisme.com), voici le www.une-annee-en-cote-dor.com, un blog pour « mettre en valeur tout au long de l’année, en mots et en photos, des visages et des lieux inédits de la Côte-d’Or. »

Balades, gastronomie, marchés, événements… la palette est large et les entrées multiples. « En plus de ce blog dédié, c’est tout un univers en ligne qui est consacré à cette initiative précisent les équipes qui travaillent sur le projet, notamment sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram, via les hashtag #UneAnneeEnCotedOr et #lacotedorjadore. Outre les équipes de Côte-d’Or Tourisme et de We Love Bourgogne, des personnalités, des bloggeurs et des talents amoureux du département seront invités à prendre la plume sur le blog pour raconter « leur » année en Côte-d’Or et leur expérience quotidienne du département. »

Laisser un commentaire