Une seconde vie pour nos sapins

Noël étant bien derrière nous, autant éviter le gaspillage et donner une seconde vie à nos sapins. Ce que propose le Grand Dijon depuis mercredi dernier, en collectant un maximum de conifères.

SAPINPIN

« Je dépose mon sapin sur le trottoir, sans sac, sans son pied et sans neige artificielle, ni décoration ». Voilà pour les conseils! Depuis mercredi dernier et jusqu’au 14 janvier, les 24 communes du Grand Dijon vont être visitées et les sapins collectés de porte en porte. Depuis plusieurs années, le Grand Dijon multiplie les actions pour réduire le volume et la quantité des déchets. Un calendrier précis de collecte des sapins a été établi. Il est disponible sur internet.

Chaque personne est invitée à déposer son sapin naturel sur le trottoir, une heure avant le ramassage. Les conifères seront ensuite broyés afin d’être utilisés en paillage dans les espaces verts publics. Ce procédé consiste à déposer 3 à 5 cm de broyat aux pieds des plantations afin d’améliorer la structure du sol, de réduire le développement des mauvaises herbes et de réguler la température du sol, et donc de limiter au passage les arrosages. Bref, une opération qui a tout pour plaire.

Laisser un commentaire