Vente des Hospices de Nuits-Saint-Georges : un week-end en quatre temps

Samedi 11 et dimanche 12 mars, c’est tout Nuits-Saint-Georges qui se mobilise pour un événement riche en festivités. La Vente des Hospices de Nuits conclura ce week-end.

© DR

62e Vente des vins des Hospices de Nuits

La 62e Vente des Vins des Hospices de Nuits-Saint-Georges aura lieu le dimanche 12 mars 2023 à partir de 14h30 dans le Grand Cellier du château du Clos de Vougeot, et sera retransmise en direct sur interencheres.com. 160 pièces d’un magnifique millésime 2022, dont trois de blanc, seront mises aux enchères. La vente de la pièce des bienfaiteurs fera le bonheur de l’association Les Blouses Roses et son comité à Dijon, qui œuvre pour les jeunes hospitalisés et les personnes âgées en maisons de retraite. Avec un objectif assumé par le directeur des Hospices François Poher : dépasser les 50 000 euros !

Semi-marathon

La 21e édition du semi-marathon, organisée par Nuits Semi-Marathon Organisation (NSMO), aura lieu samedi 11 mars. Au programme, la course reine bien sûr (21 km, départ à 14h) où les coureurs traverseront les plus beaux climats de la Côte de Nuits, Clos Vougeot compris ; les Foulées Delin (10 km, départ à 14h), une marche nordique (8,7 km, départ à 9h) et deux courses enfants (1 et 2 km, départ 14h). Inscriptions sur semi-nuits-st-georges.com ou le jour J sur place (24 euros).

Nuits au Grand Jour

Le salon des vins Nuits au Grand Jour aura lieu samedi (13h30-17h30) et dimanche (9h30-13h30) sous les halles du marché couvert. Une vingtaine de viticulteurs seront présents pour faire déguster quelque 150 bouteilles et promouvoir la diversité du terroir nuiton. Entrée : 10 euros, verre compris.

Salon du chocolat

L’association La Cabotte organise son traditionnel Salon du Chocolat à la salle des fêtes de Nuits-Saint-Georges, juste au-dessus des halles où se tiendra le salon des vignerons. Tout le week-end (10h-18h), Michel Grobon, Michaël Azouz et une douzaine d’artisans chocolatiers de la région proposeront des démonstrations chocolatées. Des élèves de l’École des Métiers Dijon Métropole participeront à un concours sur le thème de l’architecture cistercienne. Show cacao !