Vinésime s’exporte pour la première fois aux États-Unis

Grande première pour la marque de cosmétique côte-d’orienne : Vinésime pose ses valises à l’hôtel Salamander, luxueux complexe dans l’État de Virginie, près de Washington.

La gamme de soins Vinésime profitera aux clients du spa de l’hôtel Salamander. © D.R.

Depuis le 15 janvier 2023, on peut vivre l’american dream et prendre soin de sa peau à la bourguignonne. Vinésime a annoncé la bonne nouvelle dans un communiqué, heureuse de trouver un premier débouché outre-Atlantique avec l’hôtel Salamander, impressionnant resort planté dans le décor équestre et viticole de Virginie.

Avant cette conquête de l’Amérique, la marque fondée en 2012 par Edouard Damidot et le vigneron Bernard Bouvier a tissé sa toile depuis son siège de Gevrey-Chambertin. La clientèle du Grand Hôtel La Cloche, du Château de Saulon, du Castel de Très Girard ou encore du Richebourg l’a adoptée. C’est le cas de beaucoup d’autres hôtels, maisons d’hôtes, instituts et spas. Vinésime a ainsi constitué au fil des millésimes une bien jolie constellation d’ambassadeurs en France et ailleurs.

« Après la Grèce, la Chine et le Japon, le millésime 2023 des partenaires Vinésime s’annonce tout aussi prometteur. Nous sommes ravis de continuer notre expansion dans le monde. L’hôtel Salamander vient s’ajouter aux 180 ambassadeurs de la marque. Notre prochain objectif ? Conquérir l’Italie pour y diffuser la beauté à la française », commente Marie Damidot, la responsable du développement de Vinésime.

La force du lien viticole

Ouvert en 2013, le Salamander est devenu une destination bien-être de référence pour les élites américaines. Le Forbes Travel Guide lui a récemment décerné la note suprême de cinq étoiles. Son univers spa avait donc besoin d’une marque aux standards haut de gamme, qui puisse faire le lien avec les vignes environnantes. En capitalisant sur la force de ses racines viticoles, Vinésime a trouvé sa place dans cette bulle d’excellence.

On y retrouve notamment le soin pour le visage « Force Vitale de la Vigne », un soin global anti-âge à base de pinot noir et de bourgeons de cassis. Une évasion sensorielle est aussi proposée via le protocole de soin « Voyage Grand Millésime », avec « un gommage grand cru pour affiner le grain de peau, un massage stimulant puis relaxant pour réveiller le corps et un enveloppement anti-âge pour sublimer la peau. » Rien que de le lire, on se sent déjà mieux.