© D.R.

Visiter les vignes, rien de très rock n’roll. Mais ça commence à avoir un peu de gueule quand ça se fait au volant d’une AC Cobra, voiture mythique des années 60. C’est ce que propose Pascal Gresse, fondateur de la société Bourgogne Cobra Tour, installée à Arc-sur-Tille. Un plaisir réservé aux véritables amateurs…

Pour visiter les vignes, il existe deux formules : la sortie collective du dimanche en bus avec parcours prédéfini et ce que propose Pascal Gresse, fondateur d’un concept unique en France, le Bourgogne Cobra Tour. Une idée née d’une passion. « Je rêvais depuis tout gamin de posséder une AC Cobra, explique t-il, mais il reste trois modèles au monde, dont un s’est vendu à 5 millions de dollars ». Alors certes quand on aime on ne compte pas, mais quand même… Bref : il aura fallu 15 ans à ce passionné pour dégoter une réplique – la majeure partie des cobra en circulation – de 1979. « Je suis allé la chercher aux Etats-Unis, au Texas, mais sa particularité est qu’elle possède le moteur de la Cobra 1963 ». Traduction : moteur V8 de 7 litres et 500 chevaux sous la capot, sans abs ni ordinateur de bord.

 

Un pedigree qui a incité Pascal Gresse à changer son fusil d’épaule. « Au départ, je voulais louer la voiture à la journée mais je me suis rendu compte que c’était trop dangereux de confier un véhicule si rare » même s’il l’avoue, « les conducteurs de ce genre de voiture sont des gens qui apprécient les belles choses. » Mais cela ne l’a pas empêché de monter son projet et pour les amateurs du genre, la société propose désormais plusieurs formules dont une offre Wonderbox. Entre 99 euros pour un baptême d’une demi-heure avec chauffeur à 179 euros pour 45 minutes dont 30 en conduite libre, avec escale et dégustation possible. Pour ceux qui sont amateurs de tout et pour lesquels les plaisirs n’ont pas de limite, Pascal Gresse propose jusqu’à une journée entière de location entre 800 et 900 euros (toujours avec lui au volant ou sur le siège passager). Sachant que la Cobra est une deux places, exit les playboys de week-end qui avaient envie d’impressionner la midinette, mais dans les vignes, même les plaisirs solitaires ont un charme fou…

 

Bourgogne Cobra Tour, 65 A, rue de Dijon, 21560 Arc-sur-Tille, Tél : 06.69.49.19.59

 

 

 

Laisser un commentaire