Pour célébrer les 50 ans de l’arrivée de Bernard Loiseau à Saulieu, le Bistrot Loiseau du Morvan propose un burger hommage au fameux plat signature, en collaboration avec Foodies.

Les jambonnettes de grenouille à la purée d’ail et son jus de persil, c’est tout un art qui ne se laisse pas voir. Une chair à la fois croustillante et rebondie, un ail maintes fois blanchi d’une rondeur inégalable, le vert pur et éclatant du persil…
Plat totem de la carte de Bernard Loiseau créé dans les années 90, toujours fièrement servi au restaurant doublement étoilé de La Côte-d’Or, il a constitué une petite révolution dans la cuisine française.
Le plat imprime durablement le style Loiseau, débarrassé de chichis : pas plus de trois saveurs dans l’assiette, pas de gras qui masquerait les saveurs, des ingrédients bien cuisinés à part et assemblés au dernier moment. Le symbole de « l’authenticité du goût » prônée par le cuisinier arrivé à Saulieu il y a pile 50 ans.
À cette occasion, la maison Bernard Loiseau a souhaité, comme on le dit beaucoup désormais en cuisine, « revisiter » ce grand classique sous la forme d’un burger.
À la carte de Loiseau du Morvan et des restaurants Foodies
Le spécialiste du burger Julien Chauvenet de Foodies, accompagné du champion de France 2024 Anthony Pautrat, ont donc travaillé avec le chef des cuisines morvandelles, Louis-Philippe Vigilant, pour proposer cette édition limitée (25€) au sein du Bistrot Loiseau du Morvan ainsi que dans les trois restaurants Foodies à Dijon.
Le résultat est salivant : bun aux graines de pavot et beurre noisette, bœuf de Bourgogne, jambonnette de grenouille en tempura, cœur coulant au persil, crème d’ail, tomme du Morvan, herbes fraîches, pickles de poireaux aux baies roses…



