La cinquième édition du salon Prestige Auto Beaune, du 24 au 26 avril 2026, portera la signature de son nouvel organisateur FrayMedia Exhibitions. Les fondateurs Serge et Laurence Bierry ont passé le volant en toute confiance à Cédric Fray. Avec Sébastien Loeb pour ouvrir la route !

Avec l’entrain qui les caractérise et dans un chrono record, ils ont bâti un salon automobile de réputation nationale à Beaune. Serge et Laurence Bierry, « couple moteur » à la une de DBM n°109, ont porté à bout de bras quatre éditions du salon Prestige Auto Beaune.
Le standing et l’aspect passionnel de l’événement ont charmé la ville et son palais des congrès. Au fil des éditions, l’organisation a excité l’intérêt et gagné la confiance du petit monde automobile. Ce genre de proposition a du sens entre nos grands crus, encore plus quand il est porté par l’énergie d’entrepreneurs connectés à leur territoire et leur âme d’enfant. Quatre éditions et près de 38 000 visiteurs annuels plus tard, « PAB » approchait le surrégime, de l’aveu même de ses fondateurs.
Sébastien Loeb présent à Beaune
Ces derniers ont trouvé en Cédric Fray, connu lors d’une précédente vie du côté de Semur-en-Auxois, les conditions pour pérenniser l’événement à Beaune et exprimer à plein régime son incroyable potentiel.
Fondée en 2013 et basée à Lissieu (Rhône), son entreprise FrayMedia est une experte du marketing, de la communication et de l’événementiel dans le monde du sport, dont elle partage les valeurs profondes. Ce groupe multifacettes revendique aussi une expertise historique en management de talents et accompagne des champions comme Sébastien Loeb, Frédéric Michalak, le skateboardeur Aurélien Giraud ou encore le skieur Richard Permin.
Le nonuple champion du monde de rallye sera l’incontestable tête d’affiche de l’événement beaunois. La team Loeb FrayMedia Motorsport a d’ailleurs remporté le Dakar 2025 en catégorie SSV, ce qui laisse entrevoir une prometteuse route commune. DBM a donc posé 4 questions à Cédric Fray, pour voir ce que le dirigeant avait dans le « coffre ». On the road again !

La reprise de Prestige Auto semble logique d’un point de vue stratégique pour une agence comme la vôtre. Y’a-t-il une dimension plus personnelle dans ce projet ?
Oui, bien qu’originaire du Beaujolais, je suis très attaché à la Bourgogne et à la Côte-d’Or. J’ai eu une maison à côté de Semur-en-Auxois – où j’ai rencontré Serge et Laurence Bierry – mes enfants y ont été scolarisés quelques années, j’ai des amis bourguignons pour lesquels j’ai un profond attachement… Sur le plan culturel, l’histoire et le patrimoine m’ont toujours attiré, la qualité exceptionnelle des terroirs et des climats de la Bourgogne me fascinent par leur niveau d’excellence dans le temps. Surtout, les valeurs humaines, proches de la terre, constituent les fondamentaux de mon éducation et de ma famille.
Prestige Auto Beaune est-il à vos yeux un événement non délocalisable ?
Oui, car l’écrin proposé par la ville de Beaune et de l’ensemble du territoire de la Côte-d’Or en fait un événement à part pour les passionnés d’automobile et de l’art de vivre à la française.
Sébastien Loeb et la tête d’affiche de cette 5e édition. FrayMedia a-t-elle d’autres nouveautés sous le capot ?
Oui, nous allons renforcer l’expérience grand public, en insistant particulièrement sur la découverte du sport automobile de haut niveau, en s’ouvrant davantage vers les voitures historiques d’exception et en créant des moments B to B au service des rendez-vous d’affaires, dans un cadre premium.
En Côte-d’Or, « Dijon-Prenois » est l’autre mot magique pour tout fan de sport auto. Imaginez-vous des synergies avec le circuit ?
Absolument, c’est un sujet sur lequel nous travaillons. Les synergies commencent à se mettre en place dès à présent, en prévision de l’édition 2027.




