Vainqueur d’une poule qualificative disputée le 8 juin, le chef canadien Edgar Trudeau-Ferrin représentera le continent américain lors du Championnat du monde de l’œuf en meurette en octobre prochain, au château du Clos de Vougeot.

Huit chefs talentueux s’affrontaient autour de l’œuf en meurette, dimanche 8 juin au restaurant Portus à Montréal, pour décrocher une place en finale au château du Clos de Vougeot, le week-end du 12 octobre.
Cette poule américaine, « pondue » avec la complicité du gagnant de l’édition 2024 Jérémie Muller et supervisée par la sous-commanderie locale des Chevaliers du Tastevin, a permis d’élire Edgar Trudeau-Ferrin comme représentant outre-Atlantique.
Ce jeune chef œuvre à Montréal au restaurant Rosélys, dans l’enceinte du Fairmont Le Reine Elizabeth. Diplômé de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ), il a fait ses classes auprès du chef Alain Ducasse au Plaza Athénée avant d’œuvrer dans différentes brigades (Barcelone, Montpellier, Paris, Montréal…).
Le 12 octobre, il affrontera d’autres chefs bourguignons et internationaux – dont le casting sera dévoilé prochainement – dans le cadre du concours placé sous la présidence de la cheffe étoilée Virginie Basselot.



