Dernier service pour Eric Rousseau, le directeur du Relais Bernard Loiseau

Après 37 années de fidélité à la famille Loiseau, Eric Rousseau, le directeur du Relais Bernard Loiseau à Saulieu, part pour une retraite bien méritée. La carrière hors-norme de ce Morvandiau inspire les meilleurs sentiments.

Il aura été de toutes les aventures de la famille Loiseau. Depuis ce fameux jour d’août 1981, où il est entré par la petite porte après des expériences comme chef de rang pour des palaces à Courchevel et La Baule notamment. De l’Hostellerie de la Côte-d’Or au Relais Bernard Loiseau, Eric Rousseau a connu bien des événements : les premiers défis et la gloire de Bernard Loiseau, les grandes étapes de rénovation, la troisième étoile en 1991, l’extension de la Villa Loiseau des Sens…

« J’ai eu un mentor et ce qui est fabuleux, c’est que c’est un cuisinier. Bernard Loiseau m’a appris à aller au contact du client. Il me disait toujours « allez les déstresser ». C’est lui qui m’a appris le métier » expliquait-il encore il y a peu, de sa voix chaude et posée. Professionnel aguerri, ce pilier de la maison a toujours  considéré son métier de service comme « la dernière touche d’un grand plat ». Il orchestrait le ballet en salle « avec passion et élégance, en étant attentif au moindre détail », lui rend hommage le groupe.

Enfant du pays, Eric Rousseau avait été élu directeur de salle 2017 par le Gault & Millau. Une reconnaissance méritée pour cet homme « posé, généreux et bienveillant » qui incarne à la perfection l’esprit Loiseau, entre décontraction et exigence. Membre fondateur de l’association nationale Ô Service des talents de demain, il tire surtout une fierté de sa volonté de transmission. En charge des relations avec les écoles hôtelières et des événementiels, le directeur de l’étoilé sédélocien pensait toujours à laisser quelque chose à l’autre, aux plus jeunes en particulier. Sa plus belle récompense était à son image, en toute simplicité : « Quand un client que je ne connais pas me dit « merci et à bientôt » en sortant du restaurant ». Dijon-Beaune Mag se le permet : Merci Eric, et à bientôt !

One thought on “Dernier service pour Eric Rousseau, le directeur du Relais Bernard Loiseau

  1. Rapiau/Bureau
    18/06/2018 at 13:14

    Merci Monsieur Eric Brousseau…nous avons partagés des moments de fêtes en famille et vous êtiez la lumière de la cuisine à la table avec le carisme du patron Bernard Loiseau.Bonne continuation et merci d’avoir « transmis » les ficelles du métier en salle….Sympathiquement Des clients des années nonantes!

Laisser un commentaire