Samedi 8 mai, Angelo Ferrigno accueillera son confrère étoilé dijonnais Louis-Philippe Vigilant et le Bisontin Vivien Sonzogni. Matthias Marc, le (top) chef cathodique originaire du Doubs, sera lui aussi de la partie… Résultat à savourer via un menu à emporter 100% Bourgogne-Franche-Comté.

Alors que frémit l’idée d’une réouverture de leurs établissements, au moins en ce qui concerne les terrasses, les chefs rivalisent de propositions savoureuses et collectives. C’est le cas des Toqués de l’Agriculture, initialement prévu en avril 2020 à Paris. La formule a dû être revue par ses créateurs, Terres Innovantes (fonds de dotation du Syndicat des Jeunes Agriculteurs) et l’Association Le Tour des Terroirs. Le concept est on ne peut plus simple : valoriser dans l’assiette les produits cultivés par les Jeunes Agriculteurs de chaque grande région, grâce à des hommes et des femmes dont c’est le métier.

Pour la Bourgogne-Franche-Comté, quatre chefs ambassadeurs de ce Tour des Terroirs s’associent autour d’un menu unique : Matthias Marc (Substance, Paris 16), actuellement candidat de Top Chef et originaire du pays de Montbéliard, Vivien Sonzogni le chef du restaurant Le Parc (Besançon) aux talents de pâtissier, Louis-Philippe Vigilant, qui brille par sa régularité au piano de Loiseau des Ducs (Dijon) depuis 2013. Tous les trois se retrouveront samedi 8 mai chez Angelo Ferrigno, dans son établissement Cibo fraîchement étoilé. Chacun délivrera sa partition sur place, heureux de travailler en équipe (cela fait si longtemps !) et de placer son énergie au service d’une cause locavore.

Sur place, un petit marché de producteurs viendra rythmer le retrait des commandes. Vins, jus artisanaux, safran, volaille de Bresse et autres produits locaux seront proposés par les Jeunes Agriculteurs et producteurs de la région. Voilà une autre bonne raison de partir pour un tour des terroirs.

AU MENU POUR 49€ :
🥗 Asperges blanches grillées, vieux comté et salade de quinoa au vinaigre de miel
🐟 Tartare de truite bio, betterave fumée, shiso pourpre et borsh
🐔 Volaille de Bresse, poireaux grillés, pulpe de chou-fleur, sauce crème curry vert
🍓 Crème vanille, rhubarbe en compotée et bonbons acidulés, salade de fraise
> Menus sur précommandes, à récupérer samedi 8 mai de 11h à 16h au restaurant CIBO – 24 rue Jeannin à Dijon. Réservations ici

Laisser un commentaire