Hospices de Beaune: le monument préféré des Français?

On y croit dur comme fer, même si la concurrence est rude. Mais en parvenant en phase finale du défi posé par l’émission de France 2, les très emblématiques Hospices de Beaune sont encore en lice pour devenir « the » monument préféré des Français.

Hostel_Dieu_Beaune

Les internautes ont tranché: l’Hôtel Dieu de Beaune représentera la Bourgogne, en finale de l’émission de France 2: Le monument préféré des Français. Au petit jeu des palmarès en tout genre, France Télévision avait déjà livré son village préféré des Français, puis sa maison préférée des Français. Effet de mode ou démarche durable, seul l’avenir nous le dira.
Depuis quelques semaines, les 22 régions de France ont été appelées à choisir leur champion parmi six monuments, celui capable d’en découdre dans une finale nationale. Sans vraie surprise, les Hospices de Beaune ont devancé dans le cœur des votants l’Abbaye de Cluny, la basilique de Vézelay, la Fosse Dionne à Tonnerre, le Palais des Ducs de Dijon et le Château de Bussy-Rabutin.
La finale nationale aura lieu le 20 septembre, durant le week-end des journées du patrimoine. Les Hospices de Beaune devront cette fois-ci rivaliser avec la cathédrale de Strasbourg, les châteaux de Chambord et de Versailles ou encore la Cité médiévale de Carcassonne. Du lourd, mais la Bourgogne peut croire en son destin. Avec un prime time à la clé, quoique l’on puisse penser de cette formule façon « hit parade », ne faisons pas la fine bouche.

_MG_6196.JPG

© photos DR

Laisser un commentaire