Jean-Louis Bottigliero, l’homme des Relais & Châteaux

Jean-Louis Bottigliero a connu toutes les étapes du métier avant de devenir notamment le patron de l’Hostellerie de Levernois. Le voir au conseil d’administration des Relais & Châteaux, qu’il dirigea à une certaine époque, n’a donc rien de surprenant.

jean-louis-suzanne-bottigli

Il en fut le Directeur général dans une autre époque, il en est devenu l’administrateur et le délégué régional de la région Grand Est/Rhône-Alpes. Une élection qui coïncide avec le congrès des 60 ans de l’association des Relais & Châteaux, qui s’est tenu à Paris.

Après avoir fait ses premières armes au tout début de l’aventure du château de Gilly-Les-Citeaux, Jean-Louis Bottogliero fut placé très jeune à la tête d’établissements prestigieux à Paris puis dans le Sud de la France (Le Martinez notamment), avant de diriger l’opérationnel du groupement pendant plusieurs années.

Considéré comme l’un des grands professionnels de la place, il est revenu en Bourgogne il y a quelques années pour reprendre, avec son épouse, les rênes de l’Hostellerie de Levernois près de Beaune. Très vite aussi, après avoir installé leur style dans la maison dont il sont devenus les propriétaires, les Bottigliero ont relevé le défi de faire revivre le Château de Sainte-Sabine.

103-so-accueil-photo-001-fr2

En rejoignant le conseil d’administration des Relais & Châteaux (520 hôtels et restaurants dans le monde, 62 nationalités différentes), Jean-Louis Bottigliero boucle la boucle d’un parcours constant dans la réussite, au moment même où l’organisation présente son Manifeste auprès de l’Unesco.

20 engagements pour « un monde meilleur par la table et l’hospitalité » définissent la ligne de conduite affichée des Relais & Châteaux. Parmi ces engagements: préserver les cuisines du monde, partager la passion du beau et du bon, être acteurs d’un monde plus humain, etc. Un vaste programme en effet, qui vise à « élever les arts de vivre au rang de 10ème art »!

relais_and_chateaux

© photos DR

Laisser un commentaire