L’Auxois, star des caméras

Télématin a posé ses bagages à Flavigny-sur-Ozerain pour une prometteuse chronique estivale. Sur la route des vacances, l’émission de France 2 fera des anis de Flavigny et du château de Sainte-Sabine les stars de l’été. Résultat le 14 août !

Benjamin Linard, Catherine Troubat et le chroniqueur Loïc Ballet en dégustation.

Loïc Ballet et ses équipes étaient en tournage en Auxois, et plus précisément à Flavigny sur Ozerain, aux Anis de Flavigny, puis sur le canal de Bourgogne. Après avoir visité la fabrique des Anis de Flavigny en compagnie de Catherine Troubat, la dirigeante a choisi le chef du château Sainte Sabine pour relever le défi du chroniqueur de France 2 : cuisiner un dessert à base d’anis sur un bateau de croisière, en direct du port de Vénarey-Les Laumes.

Ni une ni deux, le chef du bel établissement, Benjamin Linard, a embarqué à bord d’un bateau de location Nicols, pour une balade sur le canal de Bourgogne. Son défi ? Cuisiner son dessert « Le blanc-manger aux anis de Flavigny, abricots rôtis au miel du château » à bord du bateau tout en naviguant et en passant les écluses. Défi relevé haut la main.

L’émission sera diffusée le 14 août sur France 2 entre 6h30 et 9h30. 

Elaboration du blanc-manger infusé aux anis de Flavigny par le chef du château Sainte Sabine.
Abricots rôtis dans du beurre et du miel issu des deux ruches du château Sainte Sabine.
Trésor de l’Auxois, l’hôtel-restaurant Sainte Sabine est tenu par Susanne et Jean-Louis Bottigliero.

Laisser un commentaire