Magie de Noël au Clos de Vougeot

Le symbole de la Bourgogne viticole rencontre le monde des songes : du 7 au 16 décembre, le château du Clos de Vougeot célèbre Noël à travers « Clos et Château Scintillants ». Des visites nocturnes seront même organisées pour la première fois ! 

Noël au château du Clos de Vougeot — Quand histoire et fête ne font qu’un
Durant quelques jours, le château revêt les couleurs chatoyantes de Noël et propose des visites insolites pour une fin d’année magique. Guidés par des ateliers et démonstrations d’art artisanal, petits et grands abordent l’histoire cistercienne du château sous un angle ludique et divertissant. Ils découvrent des ateliers de calligraphie et d’enluminure, des démonstrations de création de vitraux cisterciens, font la rencontre des oiseaux des neiges avec l’association des Chouettes du coeur et visitent les lieux au gré des récits abracadabrantesques de Tomas Volatier, l’assistant personnel du Père Noël.

Nouveau – Nocturnes au château du Clos de Vougeot
Pour la première fois, les visiteurs ont la possibilité de pénétrer dans le château à la tombée de la nuit et de plonger dans l’ambiance des fêtes aves des visites enchanteuses seul ou accompagné, en famille entre amis, petits ou grands. Paré de mille et une décorations, le monument historique neuf fois centenaire brillera de mille feux pour faire vivre à chacun la magie de Noël.
Animé par des concerts et des visites guidées, les visiteurs pourront déambuler dans le château et se laisser porter par les voix du Choeur d’hommes des Ambrosiniens avec la beauté des chants grégoriens ou encore avec le concert de Noël de la maîtrise de Dijon. 


Informations pratiques

Au temps des moines : ateliers et démonstrations
Samedi 8 et dimanche 9 décembre
Calligraphie/ enluminure, démonstration de création de vitraux cisterciens et fauconnerie.
De 10h00 et 18h30 en continu (sauf démonstration fauconnerie le samedi matin uniquement).

Atelier calligraphie/enluminure sur réservation auprès du service guides.
Atelier à 11h00 – 14h00 et 16h00.

Les Nocturnes
Les 7-8-9-11-14 & 16 décembre  2018
Visites assurées en français uniquement suivie d’une dégustation
Gourmandises de pain d’épices et Hypocras – réservation obligatoire (places limitées).
Tarifs : Adultes : 10 euro/ Enfants + 8 ans : 5 euro
Enfant – 8 ans : gratuit.

Laisser un commentaire