Maison Vougeot : des jeudis féériques autour des grands crus

Le nouvel établissement de la famille Boisset a instauré un grand rendez-vous autour des grands vins de Bourgogne : les Jeudis Chics. Jusqu’au 29 juin, la féérique Maison Vougeot invite à parcourir les lieux parsemés de distributeurs de grands vins. Retraits en liquide très conseillés.

Rendez-vous ce jeudi 4 mai, réservation conseillée.

Photos : ©Maison Vougeot / Bénédicte Manière

L’appellation originale de la Maison Vougeot (« salon de vins, boutique, curiosités ») le laissait entendre : la famille Boisset voulait réinventer le lieu de dégustation. Trois Jeudis Chics à succès, avec la longueur en bouche que le lieu décoré avec élégance suggère, ont suffi à confirmer la chose. Ces savoureux « retraits en liquide », dont nous avions eu la primeur il y a quelques mois, sont en train de s’imposer comme l’incontournable des afterworks, comme disent les gens biens, sur la Route des Grands Crus, à quelques pas du domaine familial de La Vougeraie.

Tous les jeudis jusqu’à fin juin 2017 (18h30-20h), il est en effet conseillé de venir au moins une fois goûter aux charmes  vougeotins de l’établissement. Après un accueil « acrémanté » d’un verre pétillant by JCB, vous pourrez alors choisir une sélection de deux vins dans les distributeurs disposés dans les différents salons. Santenay 1er Cru Passetemps 2014, clos de vougeot Grand Gru Domaine de la Vougeraie 2011, chambolle-musigny 2011, vougeot blanc Clos du Prieuré 2011… Le tout accompagné des gourmandises qui vont bien : fromage de Cîteaux, comté, gougères, etc. Ceux qui y ont goûté ne peuvent qu’approuver.

Le reste du temps (tous les jours de 11h à 19h) une visite traditionnelle n’est pas à exclure. Si ce n’est pour tremper ses lèvres dans de grands bourgognes, au moins pour apprécier l’écrin soyeux et raffiné conçu par le décorateur Jacques Garcia et l’architecte Frédéric Didier. Les photos se passent de commentaires. Les choses ne se font jamais à moitié chez les Boisset. Surtout quand on entend réinventer un lieu de dégustation ici, à quelques jets de bouteille du château du Clos de Vougeot.


La Maison Vougeot
Salon de Vins – Boutique – Curiosités
1 rue du Vieux Château à Vougeot
www.lamaisonvougeot.com
Facebook – Tél : 03.80.61.06.10 – contact@lamaisonvougeot.com

Jeudis Chics : chaque jeudi jusqu’au 29 juin / 15€ par personne
Visite traditionnelle : tous les jours de 11h à 19h/ 25€ par personne.

Laisser un commentaire