Mois des Climats : un appel à projets est lancé

Du 1er juin au 14 juillet 2024, des dizaines de manifestations seront organisées en Bourgogne, dans le cadre du Mois des Climats, pour promouvoir notre patrimoine viticole. L’association des Climats du vignoble de Bourgogne lance un appel à projets.

L’équipe de l’association des Climats du vignoble de Bourgogne. © Michel Joly

Cette année encore, l’association des Climats du vignoble de Bourgogne organise son traditionnel Mois des Climats (1er juin – 14 juillet). Ce festival permet de découvrir la richesse de notre patrimoine viticole, inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco. Au programme : des manifestations inédites, abordables et accessibles à tous, des rendez-vous joyeux, insolites ou gourmands qui se succèdent pendant un mois et demi, entre histoire et patrimoine, vigne et vin, sport et nature.

Pour construire le programme de l’édition 2024, les organisateurs lancent un appel à projets. Les prestataires touristiques, vignerons, associations, particuliers, commerçants, collectivités territoriales et autres organisations professionnelles peuvent proposer une manifestation. Elle peut prendre diverses formes : activité œnotouristique, exposition, conférence, promenade guidée, dégustation, visite de domaine, ateliers, etc… Tour de France et Jeux Olympiques obligent, le Mois des Climats se met en mode sport.

L’an passé, plus de 60 manifestations étaient organisées partout en Bourgogne. Les professionnels ont jusqu’au 8 mars pour proposer une manifestation (formulaire à remplir ici).  Les dix meilleurs projets seront récompensés par le comité de sélection de l’association. Ils bénéficieront d’une mise en avant dans la communication de l’événement.