Pop in the City : un raid urbain 100% féminin à Dijon en octobre

Samedi 4 octobre 2025, Pop In the City, le raid urbain 100% féminin qui a déjà conquis plusieurs villes d’Europe, s’élance à la conquête de Dijon ! 600 participantes sont attendues pour cette première édition.

©Maxime Lullo

Porté par les mêmes organisateurs que le Vélotour, Pop In the City arrive à Dijon samedi 4 octobre prochain. Cette première édition bourguignonne s’annonce « pleine de surprises et de challenges inédits » d’après l’organisateur de ce raid urbain 100% féminin, qui entend « faire découvrir les villes d’Europe de manière décalée et ludique ».

Créé en 2012, Pop In the City a organisé plus de trente éditions – parfois mixtes – dans pas moins de dix pays, en exportant le concept à Bologne, Hambourg, Porto, Vienne, Bruxelles… Cette année, Dijon fait partie du casting au même titre que Samoens, Ajaccio, Lyon, Saint-Malo et Barcelone.

Une trentaine de challenges proposés

Le principe de Pop in the City ? Toute la journée, de 9h à 17h, grâce à un roadbook truffé d’énigmes, les participantes doivent réaliser le plus de challenges possibles parmi la trentaine proposés, avant de franchir la ligne d’arrivée. Il y a cinq catégories de challenges (art, culture, sport, solidarité et extrême), disséminés dans la ville mais sans parcours prédéfini. C’est donc la stratégie qui prime, pas le niveau sportif !

« Grimper le plus vite possible la tour Philippe Le Bon, créer son propre motif de tuile vernissée, se régaler de moutarde ou d’escargots, défier l’équipe féminine de foot du DFCO, apprendre les danses folkloriques de la région… Voilà quelques challenges qui pourraient bien figurer au programme de Pop In Dijon le 4 octobre », promet l’organisateur.

🟠 Infos et billetterie (à partir du 15 mai) sur popinthecity.com