L’histoire du circuit a été marquée par des légendes de la course automobile. Pour ses 50 ans célébrés le mercredi 12 octobre, Dijon-Prenois intronisera plusieurs d’entre elles dans son temple de la renommée.

Des gloires de Dijon-Prenois habillent désormais le mur d’un de ses box d’accueil, près du restaurant. © Alexis Cappellaro

De François Chambelland, le papa du circuit, aux acrobates de l’époque Formule 1 (1974-1984), ils sont nombreux à avoir laissé une trace dans l’histoire du circuit. La liste est aussi longue que sa ligne droite. Alors que se profile la grande journée anniversaire des 50 ans, le mercredi 12 octobre, le président Yannick Morizot a voulu marquer le coup. Bernard Thevenet, Alain Prost, Jacky Ickx, Giacomo Agostini, Jacques Laffite… tous habillent les murs du tout nouveau Hall of Fame.

Ce temple de la renommée a été soigneusement établi. « Il sera bien sûr amené à évoluer, ceci n’étant qu’une première intronisation« , développe Thomas Desarmenien, véritable bible sur le sujet, qui s’est entretenu avec tous ces pilotes mythiques pour constituer un très riche fonds documentaire.

Mardi 28 juin, le président du circuit Yannick Morizot a présenté aux partenaires le programme de la journée anniversaire. © Alexis Cappellaro

Vente aux enchères

Plusieurs de ces intronisés seront présent le 12 octobre. Le programme de la journée anniversaire est une bénédiction pour les amoureux de l’auto (voir ci-dessous). La soirée, elle, sera réservée à tous les partenaires du circuit. Ces derniers participeront notamment à une vente aux enchères au bénéfice de l’association Du Sport et Plus, représentée sur place par Margot Laffite. L’artiste dijonnais Skima proposera à la vente son dessin de la F1 de Jacques Laffite, signé par le pilote himself. Les nostalgiques de l’écurie Ligier vont s’en donner à cœur joie !

Le programme du 12 octobre, ouvert au public de 9h à 18h :
9h-12h : baptêmes de piste offerts par le circuit
10h-18h : animations sur le paddock (dégustations de produits locaux, venues d’artistes locaux, ventes d’ouvrages automobiles, exposition de véhicules anciens, visites des installations du circuit, mini circuit/slot racing, etc.)
12h-14h : repas assis privé non accessible au public / intronisation des pilotes et acteurs des sports mécaniques au Hall of Fame
14h30-16h30 : séances de dédicaces des pilotes et acteurs des sports mécaniques

Laisser un commentaire