A situation nouvelle, démarche nouvelle: le Conseil départemental de Côte-d’Or invite activement ses administrés à choisir sur internet son futur logo. Un vote qui pourrait mettre un peu de couleurs dans notre vie.

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L’un de ces trois logos est le futur logo du département. Ce sera aux Côte-d’Oriens de choisir.

François Sauvadet et François-Xavier Dugourd ont voulu en faire une affaire officielle. C’est par une conférence de presse que ce lundi 8 juin, à 16h30, le président du Conseil départemental de Côte-dOr et son premier vice-président ont donné le feu vert d’une campagne de consultation des plus colorée: choisir, parmi trois propositions le futur logo de leur territoire.

« Depuis le 2 avril 2015, en vertu des dispositions de la loi du 17 mai 2013 relative à l’élection des conseillers départementaux, municipaux et communautaires, les conseils généraux de France sont tous devenus conseils départementaux », rappellent en préalable les élus qui, de la sorte, veulent intégrer ce changement de nom à la lisibilité et à la communication de la nouvelle collectivité. « Afin de faire d’une contrainte une opportunité, poursuit le communiqué annonciateur de l’événement, ce logo visera à mieux valoriser le territoire de la Côte-d’Or en communiquant sous l’intitulé « Côte-d’Or, le Département ». » Dont acte.

Lors de la conférence de presse de présentation, François Sauvadet a insisté sur le fait que « le social, la culture, les collèges et le sport devront rester parmi les compétences » de la collectivité départementale. « Les grandes régions auront déjà beaucoup à faire comme ça. »

Douze agences ont candidaté, dont 8 côte-d’oriennes. Le coût global (signalétique, communication, équipement…) de l’opération est de 1,3 million d’euros.

Tous les Côte-d’Oriens sont donc invités à voter sur www.cotedor.fr Ils pourront retrouver les trois logos et leurs différentes déclinaisons sur le site. A noter enfin que les agents de la collectivité, les maires et les conseillers départementaux seront également spécifiquement sollicités pour donner leur avis.

Verdict le jeudi 2 juillet. Choisissez et hissez haut les nouvelles couleurs de la Côte-d’Or.

11 thoughts on “Quel logo pour la Côte-d’Or ?”

  1. Allons un peu d’imagination et soyons positives (ifs). Le logo tricolore a le mérite de présenter les 3 aspects fondamentaux de la Côte d’Or ! Le bleu pour le ciel, le jaune pour le chardonnay et… le blé, le colza, le sénevé, le rouge pour le pinot noir. Car sans ses vins et son agriculture que serait le département ?

  2. C’est tellement facile de critiquer ! Faites donc des propositions au Conseil Départemental si vous êtes plus créatifs ! Il vous appartient d’envoyer même des propositions au CD21 !
    Pourquoi changer de logo ! Tout bêtement parce qu’un certain gouvernement a décidé de changer le Conseil Général en Conseil Départemental et …forcément, l’identité visuel n’était plus en adéquation !

  3. Franchement les deux premiers n’ont guere d’interêt, ce sont vraiment les décliaisons basiques des logos instutionnels (bleu, carré), ce n’est pas une prefecture!!!
    Je préfère le 3e même si vraiment pas emballée. Cela fait beaucoup de doré… mais enfin il y a qd mm les collines, c’est un peu plus chaleureux… peut etre pas facile a utiliser sur tous les supports tout ce jaune. Pas tres lisible… bof

  4. si c’eTait pour faire ça !!!! Autant garder l’ancien en changeant juste le mot départemental ….. On fera des économies !!!! 0 creativite

  5. Vraiment pas terrible!! Aucun des trois n est convainquant… Déçu ! Le bleu pour la cote d’ Or. On croit rêver !!

  6. 1,3 Millions qui auraient pu être dépensés autrement, pourquoi changer de logo ? Et surtout pour ce choix entre 3 propositions très banales, sans originalité ?

  7. Vraiment déçu par ce résultat. Aucune âme, aucune création, du survu réchauffé… franchement pourri !

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