Show les papilles ! de retour à la Cité de la gastronomie de Dijon

Samedi 23 septembre, la Cité de la gastronomie et du vin de Dijon accueillera le festival Show les papilles ! pour une deuxième année consécutive. Au programme : dégustations, show culinaires, concours de tarte amateur, etc…

Cette année, Show les papilles ! revient à la Cité de la gastronomie et du vin de Dijon. Les pains d’épices Mulot & Petitjean, les cassissiers de Dijon Lejay Lagoute, Boudier et Briottet, Vedrenne, la moutarderie Fallot, la Maison Dufoux, la coutellerie Goyon-Chazeau ou encore les Anis de Flavigny seront présents pour vous offrir des dégustations gratuites ou une démonstration de leur savoir-faire.

Cette année encore, Dijon métropole, les chefs et les Entreprises du patrimoine vivant mettront les petits plats dans les grands pour vous proposer une soirée gourmande, créative, festive et musicale. Le tout agrémenté de nouveautés, de jeux, de musique, de danse, de spectacle vivant et de nombreuses animations pour petits et pour grands !

Démonstrations culinaires

Plusieurs cuisiniers locaux de renom seront de la partie. Des shows culinaires seront proposés l’après-midi à la Cuisine expérientielle : Stéphanie Besson fera un kir façon moléculaire (15h15) ; le chef étoilé David Le Comte (Auberge de La Charme à Prenois) montrera qu’il est possible d’allier l’huitre au meilleur fromage du monde : l’époisses (17h15) ; Julien Chauvenet dévoilera la recette de son burger champion du monde (19h) ; Gaston Savina, candidat bourguignon de la dernière saison de Top Chef, réalisera une nonnette 2.0 à base de pain d’épices, cassis et graines de moutarde (21h).

La puissance des meurettes

Au cœur du Village gastronomique, un petit nouveau régalera les visiteurs avec ses délicieux œufs en meurette. Florent Colombo, restaurateur et traiteur dijonnais connu comme le loup blanc, tiendra un stand pendant cet événement avant de s’installer pour de bon dans une des boutiques du village, le Charreton. Un peu de sang neuf, et local surtout, qui devrait faire le plus grand bien à une Cité qui manque parfois de sel patrimonial dans sa proposition. Un recrutement intelligent qui pourrait attirer des locaux, auparavant réticents, dans les allées de la Cité dijonnaise. Avec lui, ce sera Show les papilles toute l’année !

Florent Colombo au cœur du Village gastronomique, sa nouvelle maison. © Village gastronomique

➡️ Programme complet ici – Entrée et dégustations gratuites de 12h à 22h -Stands de boissons/restauration et food trucks jusqu’à 23h.