Un Trophée des cuisiniers au Golf de Beaune

Une pleine saison a passé et déjà, le nouveau Golf de Beaune a trouvé ses marques, tant sur le practice que dans son espace d’accueil. Rénové, le « 18 trous » s’ouvre à de nouvelles compétitions. L’une d’elle sera portée par Bourgogne Magazine le 24 septembre : le Trophée des cuisiniers.

On sait bien que Beaune est l’incontestable capitale mondiale du pinot et du chardonnay. Si la moindre pierre de ses remparts pouvait parler, combien de dégustations exceptionnelles et de négociations vertigineuses serions-nous en passe de découvrir ? Beaune vit et pense vin. Beaune est vin. En même temps, avons-nous vraiment conscience que sur le territoire du pays beaunois, corolaire de cette frénésie bachusienne, l’art culinaire est lui aussi au plus haut niveau ?
Le fichier des prestataires édité par Beaune Tourisme, particulièrement exhaustif, en atteste, ne donnant pas moins de deux centaines d’endroits où l’on peut manger. Cela va bien évidemment de la petite pizzeria au restaurant étoilé, mais cette densité, particulièrement spectaculaire ici, révèle à quel point ces terres bénies des dieux sont aussi des terres bénies pour les cuisiniers.

Première édition

Saisissant la balle au bond, le Golf de Beaune, amoureusement rénové dans sa structure d’accueil, complètement repensé dans son approche pédagogique et dans la pratique du golf, s’est rapproché de la revue Bourgogne Magazine (qui partage son édition avec Dijon-Beaune Mag) pour organiser un événement hommage à ce beau métier de cuisinier.
Le 24 septembre prochain, un lundi pour des raisons que tout le monde comprendra, toute personne qui agite professionnellement des casseroles en terre beaunoise (soit sur l’ensemble de la Côte de Beaune et jusqu’à Chagny) sera gratuitement conviée à participer, avec un binôme de son choix (collègue, conjoint, ami, vigneron…), à la première édition du Trophée des cuisiniers.

Chef gastronomique, aubergiste, cuisinier à domicile…

Sont concernés aussi bien le chef gastronomique que l’aubergiste, le cuisinier à domicile, le chef de rang ou l’apprenti. Cette compétition s’adressera aux néophytes comme aux golfeurs plus avisés. Les participants auront le choix entre l’initiation ou un mini-parcours gourmand en 9 trous. Façon paulée, chacun sera aimablement invité à apporter une bouteille d’un domaine de la région qu’il a envie de partager au moment d’un buffet particulier, puisqu’il réunira une flopée d’artistes que l’on sortira, pour une fois, des fourneaux. Les meilleurs partiront avec de jolis lots fournis par les partenaires de l’événement, dont des voyages en montgolfière. Cette fête sonnera le rassemblement de la grande famille de ceux qui nous régalent habituellement, avec au menu une dose de bonne humeur, des saveurs à l’envi et quelques putts d’anthologie.


Pour s’inscrire, les candidats peuvent s’adresser directement au Golf de Beaune-Levernois (03.80.24.10.29) ou à l’éditeur co-organisateur : dominique.bruillot@studiomag.fr / 06.07.55.60.35

Laisser un commentaire