ATTENTION : ÉVÉNEMENT ANNULÉ. Les 6 et 7 novembre, au château du Clos Vougeot et au Bastion des Hospices de Beaune, se tiendra une déclinaison automnale du festival Musique & Vin.

Gautier Capuçon
Gautier Capuçon au château du Clos de Vougeot pour Musique & Vin, en 2016. © J.L BERNUY

Après l’annulation du festival Musique & Vin au Clos Vougeot, son organisateur avait promis de faire le maximum pour exister sous une autre forme à l’automne 2020. Après examen préfectoral, il est en mesure de confirmer que les vendredi 6 et samedi 7 novembre, deux concerts classiques auront lieu à Vougeot et Beaune. Plusieurs musiciens fidèles de l’événement comme Gautier Capuçon, Jean-Yves Thibaudet et Charles Hervet seront de la partie.

Vendredi 6 novembre à 16h30, dans le grand cellier du château du Clos de Vougeot, Gautier Capuçon promènera son archet sur des sonates de Brahms et Chostakovitch. Le virtuose du violoncelle sera accompagné au piano par un camarade de haut niveau, Jean-Yves Thibaudet. Une dégustation précède habituellement le concert. C’est la tradition. « Mais si nous avons eu l’aval de la préfecture pour les concerts, avec une jauge de 200 personnes, la tenue d’une dégustation est encore autre chose, soumise à l’autorisation de la sous-préfecture, et elle ne pourra se tenir« , détaille l’organisateur. De toute façon, le concert vaut à lui seul un peu d’ivresse.

Samedi 7 novembre à 16h30, au Bastion des Hospices de Beaune, se tiendra enfin le concert des Jeunes Talents. Julia Pusker (lauréate 2021), Charles Hervet et Valentin Cotton (lauréat 2017), composeront un trio respectivement au violon, violoncelle et piano en hommage à Beethoven : cette année marque le 250e anniversaire de la naissance du compositeur allemand. Il reste donc quelques choses à fêter.


ANNULÉ. Concerts limités à 200 places, à 35 euros / personne. Billetterie sur musiqueetvin-closvougeot.com ou via contact@musiqueetvin-closvougeot.com / 09 72 65 78 91.

Laisser un commentaire