Pour permettre aux commerçants et artisans de Bourgogne-Franche-Comté de maintenir une activité en cette période de confinement, BFC Numérique, la CCI Bourgogne-Franche-Comté, la CMA BFC, l’U2P BFC et la JCI BFC ont lancé conjointement une plateforme participative ouverte en ligne.

À l’image de l’initiative existante pour la Côte-d’Or, ce listing recense les solutions rapides et efficaces à destination des commerçants et artisans pour qu’ils puissent maintenir une activité pendant cette deuxième période de confinement, grâce à la transformation numérique.

La plateforme permet également de lister les commerces et artisans qui restent actifs grâce à des solutions numériques (vente en ligne, Click&Collect, livraison à domicile, etc.) et de les faire connaître à travers la région.

Plus d’une cinquantaine d’institutions et d’offreurs de solutions ont rejoint la démarche dont la CCI BFC, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat BFC, l’Union des entreprises de proximité BFC et la fédération régionale des jeunes chambres économiques et plus de 1000 artisans et commerçants ont déclaré des solutions en ligne.

Les acteurs et entreprises du numérique de la région BFC se sont mobilisés rapidement pour permettre cette visibilité, faire rayonner les compétences numériques de la région et apporter des solutions digitales adéquates face à l’urgence de la situation.

Pour découvrir la plateforme :
– Listing des solutions digitales
Listing des e-commerçants en Bourgogne-Franche-Comté

Communiqué

Laisser un commentaire