Wall Street English, Dijon et Chalon : parole aux étudiants #1

À Dijon et Chalon, ils sont les « number one » pour apprendre l’anglais, que l’on soit un jeune en reconversion ou une retraitée en quête de voyages. Les centres Wall Street English ont une méthode éprouvée pour faire progresser leurs students. Ces pages en livrent le témoignage dans chaque numéro… comme un petit carnet de liaison  !

Student card
Nom : Basset
Prénom : Frédéric
Âge : 58 ans
Métier : Chef d’entreprise
Durée de formation : 1 an
Note qu’il se donnait avant sa formation : 11/20

« Je dirige une entreprise dans le secteur du bâtiment et l’anglais n’est pas une nécessité dans ce cadre-là. En revanche, je voyage beaucoup, pour le plaisir, et j’en avais marre de manger tout le temps du poulet quand j’allais au restaurant… « Chicken », c’est tellement facile à dire ! Plus sérieusement, je me débrouillais dans les échanges basiques du quotidien, mais j’avais envie d’un anglais plus « académique », de comprendre les questions posées plutôt que de les interpréter. Je n’avais aucune pression, l’enjeu étant de me sentir plus à l’aise à l’étranger. L’expérience s’est terminée cet été et le bilan est extrêmement positif, j’ai bénéficié d’une formation VIP essentiellement basée sur un travail en tête-à-tête avec mon formateur. J’ai adoré l’adaptation de l’équipe Wall Street English à mes attentes. »

Student card
Nom : Dufouleur
Prénom : Fanny
Âge : 26 ans
Métier : Responsable de restauration
Durée de formation : 1 an
Note qu’il se donnait avant sa formation : 10/20

« Travaillant dans la restauration actuellement, je peux avoir besoin de l’anglais dans mon quotidien. Mais ce n’est pas la raison première de mon adhésion. J’ai envie de voyager, et même tout simplement de me faciliter la vie. Les contenus internet, l’échange avec des touristes qui visitent la Bourgogne, c’est aujourd’hui une nécessité. L’anglais, je l’ai appris de manière très scolaire, dans des classes nombreuses, où il n’était pas facile de le parler. J’ai multiplié les exercices, mais je n’avais pas vraiment confiance en moi quand je prenais la parole…  J’avais besoin de gagner en sérénité, en aisance dans le dialogue. À Wall Street English, nous sommes en très petits groupes, le temps de parole est conséquent. J’ai débuté en août un parcours qui va durer un an et je mesure déjà les progrès. »

Student card
Nom : Fournier
Prénom : Christian
Âge : 21 ans
Métier : Technicien logistique
Durée de formation : 4 ans
Note qu’il se donnait avant sa formation : 7/20

« L’entreprise de logistique où je travaille à Dijon intervient au niveau européen. Il m’arrive d’être en lien avec des clients étrangers. Progresser en anglais était indispensable… J’ai commencé ma formation  en sachant à peine construire une phrase, aujourd’hui j’arrive à tenir une conversation et suivre une réunion. J’ai pu consolider mon poste et me projeter dans des évolutions. J’ai été accompagné pendant quatre ans à travers la maîtrise de fondamentaux et une formation basée sur la compréhension orale, avec beaucoup de communication. Je ne pensais pas pouvoir y arriver, au final j’ai vécu une expérience en tout point enrichissante, avec des équipes qui m’ont toujours soutenu. » 

Student card
Nom : Metlaïne
Prénom : Mahdi
Âge : 35 ans
Métier : DJ et producteur
Durée de formation : 3 ans
Note qu’il se donnait avant sa formation : 9/20

« Pendant la crise sanitaire, alors que je voyais beaucoup de gens se former en ligne,  j’ai décidé de franchir le pas en anglais. Rapidement, je me suis senti mieux vis-à-vis des contenus que je regarde sur Internet. Étant DJ et producteur à Chalon,  j’ai maintenant des outils complémentaires à ma disposition pour développer mon réseau. J’avais opté pour une formation de six mois, j’en suis désormais à ma deuxième année ! Il m’en reste une pour boucler mon cursus. Sur un plan plus personnel encore, cette expérience m’a fait du bien. Apprendre une nouvelle langue est quelque chose de gratifiant.La réussite de cette formation a clairement renforcé l’estime que j’ai de moi. »