Meursault. L’entreprise Rougeot vendue à un mastodonte du BTP français

L’entreprise murisaltienne Rougeot TP, qui emploie 300 collaborateurs, a été vendue à Colas, peut-on lire dans le Bien public ce jeudi 29 janvier. La société Rougeot Viti n’est pas inclue dans la transaction.

Christophe Rougeot, gérant de Rougeot TP depuis 1991. ©Bénédicte Manière/Archives DBM 2021

Ce jeudi 29 janvier, Christophe Rougeot a signé la vente de son entreprise Rougeot TP, selon nos confrères du Bien public. Créée en 1960 par son père Hubert Rougeot, l’entreprise familiale basée à Meursault est désormais aux mains de Colas, mastodonte du BTP français et un des leaders mondiaux de la construction et de l’entretien des routes.

La filiale du groupe Bouygues aux plus de 15 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2024 met ainsi la main sur un des fleurons du BTP côte-d’orien. L’entreprise dirigée depuis 1991 par Christophe Rougeot emploie plus de 300 collaborateurs et a généré 56,4 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2024.

L’entrepreneur murisaltien, bien connu pour sa chevelure bouclée, sa gouaille et son franc-parler, n’est pas encore à la retraite. Le « décarbonator » de la Côte de Beaune a encore de l’énergie à revendre. En particulier pour sa société Rougeot Viti, dirigée par son neveu Clément, qui n’est pas inclue dans la transaction.