Antolin, la crème de la crème de la Croisette

Il n’y a pas que la petite culotte de Sophie Marceau à Cannes. Au cœur des soirées mondaines, le cassis du dijonnais Mickaël Antolin, c’est la crème de la crème!

IMG_1148_2

© Mickael Antolin

En direct de Cannes
Le témoignage de Mickaël Antolin

Ah, Cannes, son tapis rouge, son palmarès, ses stars à la pelle, et… ses soirées mondaines! Avec, en guest-star cette année, une célébrité bourguignonne, la crème de Cassis. Mickael Antolin a tenu ses promesses. Quelques mois seulement après avoir donné son nom à sa propre crème de cassis prémium —conçue avec un habile mélange de crème de cassis issue des hauteurs de la Côte de Nuits, de violette et de vanille de Madagascar—, le Dijonnais fait le buz sur la Croisette. Produit tendance parmi tous, Antolin est sous les projecteurs de la Terrasse UGC, bar « in » de la quinzaine cannoise. C’’est en direct de Cannes que Mickael nous envoie cette petite chronique et ces quelques clichés. Show devant!

IMG_1173_2« C’est un rêve pour moi que je partage avec mon cousin que j’ai emmené avec moi! La journée, ce sont les escarpins, sacs et tailleurs de grands couturiers qui défilent, devant les grands hôtels, le Carlton ou le Martinez, quelques fans invétérés attendent leur star préférée.
Le soir venu il est temps de se rendre à la “Terrasse UGC” l’un des lieux les plus confidentiels de Cannes. Seules les personnes qui figurent sur la liste des invités peuvent prétendre s’y rendre pour déguster les cocktails du “meilleur barman du monde”: Etienne Descoings, un artiste qui a déjà travaillé à titre privé pour Elton John et Madonna.
Ce lieu unique est situé dans une résidence privée sur la Croisette, juste à côté du mythique Martinez. Il faut se rendre au dernier étage de la résidence pour y accéder par un ascenseur privé. A l’intérieur: meubles de créateurs, œuvres d’art contemporain. Tout a été mis en place pour l’occasion car l’appartement est habituellement vide et chaque meuble et tableau sont disponibles à la vente.
L’ambiance est très agréable, lounge, sur un fond de musique house, les invités sont assis sur des canapés très confortables en train de déguster un des délicieux entremets proposés ou un cocktail sur-mesure shaké par le chef d’orchestre Descoings. Les VIP s’y bousculent!

Etienne mise sur des créations simples mais très subtiles. Au menu: éclat de saveurs en bouche. Et mon cassis est là en très bonne place! Superbe! La première création que j’ai pu déguster à base de cassis était un mariage de jus d’ananas frais, cassis, orgeat, et citron frais. Puis la seconde, divine mais dont j’ignore les ingrédients (mis à part le cassis). La seule réponse à laquelle j’ai eu droit quand je les ai demandés c’est “beaucoup d’amour » (rire).
La dernière création qui représente parfaitement la philosophie « easy to drink » d’Etienne est un subtil mélange de cassis et de crème fouettée le tout servi sur glace. Un véritable dessert à boire dont on ne se lasse pas. La « Terrasse UGC » est pour moi une exposition de premier choix, et savoir que potentiellement des célébrités du monde entier vont pouvoir découvrir mon spiritueux est très valorisant.

IMG_1139
Etienne Descoings va utiliser le cassis dans des créations de cocktails mais également pour des grands classiques tels que le Kir Royal. J’ai remis des cadeaux pour les VIP. J’ai pu prendre le temps lors des premières soirées de discuter avec Etienne de son métier, de ma stratégie commerciale et donc profiter des conseils d’un véritable expert des spiritueux. Une discussion quant à une éventuelle collaboration pour la création d’un nouveau spiritueux a aussi émergé. Affaire à suivre! »

A lire aussi:
https://www.dijonbeaunemag.fr/le-cassis-antolin-en-guest-star-cannes/https://www.dijonbeaunemag.fr/antolin-un-cassis-en-haut-du-panier/

Laisser un commentaire