Les Hospices de Nuits-Saint-Georges ont arrêté leur choix de recrutement pour prendre la suite de l’historique régisseur du domaine viticole. Ce sera une régisseuse, l’expérimentée œnologue Laurence Danel.

Les Hospices civils de Beaune et son domaine viticole des Hospices de Nuits-Saint-Georges viennent d’annoncer, par un communiqué, l’arrivée au 2 janvier prochain de Laurence Danel au poste de régisseuse du domaine, suite au départ en retraite de Jean-Marc Moron, programmé en mai.
Originaire du Pas-de-Calais, titulaire d’un DNO décroché à Montpellier et membre de l’Union des Œnologues de France, Laurence Danel s’est familiarisée avec la Bourgogne viticole au contact notamment de Nadine Gublin, référence bourguignonne en matière d’œnologie, puis en vendanges au domaine des Perdrix, à Premeaux-Prissey.
Depuis 2017, elle évoluait au sein du domaine Jean Féry basé à Echevronne, dans les Hautes-Côtes de Beaune, après un riche parcours bourguignon (Bouchard Père & Fils, Faiveley, Prosper Maufoux). Son arrivée s’inscrit naturellement dans une forme de continuité souhaitée par l’institution, soucieuse de « conserver l’exigence et la précision qui ont façonné l’identité des vins des Hospices de Nuits-Saint-Georges ».
En binôme lors de la 65e Vente des vins
Pilier du domaine des Hospices de Nuits depuis plus de 35 ans, connaisseur le plus intime des quelque 12 hectares qui composent le domaine et de l’appellation Nuits-Saint-Georges en général, Jean-Marc Moron aura droit à un beau pot de départ fin mai 2026. Il sera donc présent aux côtés de Laurence Danel pour la 65e Vente des vins des Hospices de Nuits, dimanche 8 mars au château du Clos de Vougeot, administrée par iDealwine pour la deuxième année consécutive.
Comme ceux de Beaune, les vins nuitons produits contribuent en effet au financement des projets hospitaliers des Hospices civils de Beaune. La nouvelle recrue « mettra un point d’honneur à poursuivre ce travail au service d’un projet viticole qui a une portée humaine et sociale forte. Attachée aux enjeux de préservation de l’environnement, Laurence Danel souhaite aussi engager le domaine dans des pratiques plus vertueuses, respectueuses de la nature et pleinement éco-responsables ».




