Covoiturage sur la Côte-d’Orienne (A38) : une consultation des usagers

Le Département de la Côte-d’Or souhaite développer la pratique du covoiturage sur l’ex-A38 qui relie l’ouest dijonnais et la métropole. Un questionnaire en ligne est disponible à l’attention de ses usagers.

Porté par la Communauté de communes de Pouilly-en-Auxois et Bligny-sur-Ouche, financé avec APRR, l’Etat et le Département de la Côte d’Or, le parking de covoiturage à Pouilly-en-Auxois (49 places) est opérationnel depuis l’été 2023. ©CCPB

En lien avec la communauté de communes de Pouilly-en-Auxois et Bligny-sur-Ouche, la communauté de communes Ouche & Montagne et Dijon Métropole, le Département de la Côte-d’Or souhaite développer les pratiques de covoiturage sur La Côte-d’Orienne (A 38), dont il a repris la responsabilité le 1er janvier 2024.

Dans ce cadre, un questionnaire est proposé aux habitants, pratiquant ou non le covoiturage, qui résident et/ou se déplacent entre les territoires des deux communautés de communes et l’agglomération dijonnaise. 

Son objectif est triple : recenser les pratiques actuelles de covoiturage (cinq aires aménagées par le Département existent déjà entre Pouilly-en-Auxois et Dijon : Pouilly-en-Auxois, Sombernon, Mâlain, Sainte-Marie-sur-Ouche, Velars-sur-Ouche), identifier les attentes et freins rencontrés, mieux cerner les flux de déplacements afin de proposer des solutions adaptées et efficaces. 

« Les conclusions de cette enquête seront rendues publiques dans le courant du second semestre de l’année », annonce la collectivité.

Ce questionnaire en ligne, anonyme et sécurisé, est accessible via inforoute21.fr et sur les sites des collectivités concernées.