L’agence touristique Destination Saône & Loire recense toute l’offre à emporter des restaurateurs du département pendant le confinement. 82 établissements proposent déjà ce service.

Le site Destination Saône-et-Loire recense toute l’offre de restauration à emporter.

L’expérience du premier confinement, et de son impact redoutable sur la restauration, pousse à l’agilité. Ainsi, l’agence touristique Destination Saône & Loire a-t-elle, le 30 octobre dernier, contacté tous les restaurateurs du département pour savoir lesquels pratiquent la vente à emporter pendant ce second confinement. « En quelques jours, ce ne sont pas moins de 82 restaurateurs qui ont répondu, cartes, menus et photos à l’appui, et il est certain que d’autres restaurateurs répondront présent dans les jours et semaines qui viennent« , note l’agence. Dès à présent, certaines des bonnes tables du département sont de la partie, comme Jérôme Brochot à Montceau, ou Frédéric Doucet à Charolles. Pour dénicher vos futurs diners gourmands à la maison, il suffit de naviguer sur la carte du site, et de sélectionner le restaurateur de votre choix.

Décibelles donne de la voix

Destination Saône & Loire tire profit d’un vrai travail de fond entrepris dans le département. Un recensement exhaustif de toute l’offre touristique a été réalisé. Il alimente une base de données nommée Décibelles Data. Cette base de données nourrit elle-même l’application Route71 à destination des touristes. Elle peut aussi jouer son rôle pour favoriser le commerce de proximité. Chaque restaurateur, ou prestataire touristique y dispose d’une fiche, associée à un accès. « Nous avons utilisé l’outil Décibelles Data pour diffuser un formulaire à tous les restaurateurs du département. Ceux-ci disposaient d’un formulaire personnalisé pré-rempli, et n’avaient plus qu’à cocher la case vente à emporter et indiquer leur offre« , précise l’agence touristique Destination Saône & Loire. L’offre est accessible à tous sur la page plats à emporter du site destination Saône-et-Loire.

Laisser un commentaire