Depuis plusieurs années, DBM et DijonBeaune.fr font découvrir des anglophones liés au territoire, en partenariat avec le spécialiste de la formation en anglais. En voici un livret best of, disponible auprès de l’agence Wall Street English de Dijon.

Il y a deux ans, avec la complicité active du franchisé régional Wall Street English Pierre Doucet, DBM et DijonBeaune.fr partaient à la rencontre des anglophones de Côte-d’Or. Qu’elles soient anglaises, américaines ou australiennes, qu’elles aient atterri dans un atelier de l’Auxois, une bibliothèque dijonnaise ou nos rangs de vignes, ces personnalités cultivent toutes un rapport particulier à leur terroir d’adoption. À bien des égards, leur histoire est riche d’enseignements.

Mardi 24 mai, votre magazine et Wall Street English avaient convié un petit aréopage d’acteurs anglosaxons du territoire dans le beau château de Chailly-sur-Armançon, lui-même tenu par Tobias Yang, d’origine américaine. À l’issue de cette réception gourmande, un livret spécial « English Chronicles » a été remis à chaque participant pour célébrer nos origines différentes et notre amour commun de la région.

Marco Stockmeier et Tobias Yang, gérants du château de Chailly-sur-Armançon, le 24 mai dernier lors de la réception DBM et Wall Street English. © DBM Le Mag

Ce livret, à retrouver auprès de l’agence Wall Street English de Dijon (à consulter ci-dessous), est tout simplement le best-of d’une rubrique qui en dit long sur le pouvoir d’attraction du 21 et l’amitié que peuvent nous porter Clive et Tanith, Kevin, Jasper, Deborah, Alex, Chris, Brittany, Jane, Tobias, Paul, Denis… et encore tellement d’autres à découvrir. Car la lecture de ces portraits vous passionne tellement qu’une nouvelle saison est sur le point de débuter. So far so good !

> Vous êtes anglophone en Côte-d’Or ou en connaissez ?
Contactez-nous à [email protected] !

Tous les épisodes English Chronicles – saison 2021/2022
🇺🇸 # 12 Denis Toner, Beaune in the USA
🇬🇧 #11 Paul Day, sculpteur bourguignon d’adoption
🇺🇸 #10 Tobias Yang, directeur du Château de Chailly
🇺🇸 #9 Becky Wasserman, adieu à une grande dame du vin
🇦🇺 #8 Jane Eyre, ex-coiffeuse devenue Négociante de l’année 2021
🇺🇸 #7 Brittany Black, créatrice d’une librairie anglophone
🇬🇧 #6 Christopher Wooldridge, le docteur vélo et mister bike de Dijon
🇺🇸 #5 Alex Miles, personnage multicasquette et fin gourmet
🇬🇧 #4 Deborah Arnold, Dijon et sa cité des dukes
🇬🇧 #3 Jasper Morris, pape des dégustateurs en Bourgogne
🇦🇺 #2 Kevin Pearsh et ses totems de Commarin
🇬🇧 #1 Clive et Tanith Cummings, protecteurs de l’abbaye de La Bussière

Laisser un commentaire