VIDÉO | Côte de bœuf au feu de bois à l’Auberge du Coteau de Villars-Fontaine

Dans le septième épisode de À Table avec Bourgogne Magazine, on (re)découvre l’Auberge du Coteau de Villars-Fontaine. L’établissement a changé de mains il y a deux ans, mais conserve son charme d’antan.

L’Auberge du Coteau est une institution des Hautes-Côtes de Nuits depuis les années 80. Un vent de jeunesse a soufflé sur l’établissement de Villars-Fontaine. Repris il y a deux ans par deux domaines viticoles (ndlr, le domaine Patrick Hudelot à Villars-Fontaine et le domaine Bizot à Vosne-Romanée), l’auberge est gérée par le jeune cuisinier Henry Legrand. Cet ancien caviste-sommelier a conservé les grands classiques de la maison : la terrine, la viande cuite au feu de bois…

Pour autant, Henry propose la semaine un menu du jour « plus travaillé, plus bistronomique ». Le jour de notre venue, la maison proposait un gravlax de saumon et sa tartine de ricotta au miel en entrée, pour concurrencer la terrine maison. En plat, la bavette était en concurrence avec un mignon en croûte, confit d’échalotes, champignons et purée de choux-fleur. Une formule entrée-plat-dessert-café à 20,5 euros très honnête. Découvrez tout cela dans le septième épisode de À Table avec Bourgogne Magazine, disponible sur YouTube, Facebook, TikTok et Instagram. Depuis ses débuts il y a deux mois, la rubrique totalise près de 3 millions de vues !

🎥 « À Table avec Bourgogne Magazine », des vidéos gourmandes et militantes

Depuis de nombreuses années, Gauthier Pajona traverse la Bourgogne à la recherche de petites pépites. Cette bible vivante des restaurants bourguignons a décidé de partager ses adresses préférées (et d’en découvrir de nouvelles) avec les abonnés de Bourgogne Magazine. De l’auberge de bord de route à l’étoilé Michelin, rien n’échappe à ce reporter-gourmet. Cette rubrique, aussi gourmande que militante, met en avant les restaurateurs et artisans de la région qui proposent une cuisine maison et en circuit court.

👉 À retrouver sur les réseaux de Bourgogne Magazine : YouTube, TikTok, Facebook et Instagram.

1️⃣ Une jolie auberge de bord de route dans l’Yonne : Chez Lucie – Dicy
2️⃣ Andouillette, cuisses de grenouille et brèves de comptoir en Saône-et-Loire : La Coq Aie Try – Matour
3️⃣ Aligot, saucisse à l’huile et truffe au porto dans l’Yonne : Brasserie de la Gare à Sens
4️⃣ Entrecôte charolaise mâturée en Saône-et-Loire : Bistrot du Quai (Frédéric Doucet) à Charolles
5️⃣ Abats et viandes cuites à la cheminée : Auberge du Vieux Vigneron à Corpeau
6️⃣ Jambon du Morvan, pâté croûte et andouillette à la ficelle : Boucherie Lièvre à Clamecy
7️⃣ Côte de bœuf cuite au feu de bois et frites maison à la graisse de bœuf : Auberge du Coteau à Villars-Fontaine
8️⃣ Tête de veau et fromage d’Époisses dans l’Avallonnais : Bambou’s Café à Savigny-en-Terre-Plaine
9️⃣ Épisode spécial vin jaune dans le Jura : Les Caudalies à Arbois et la fromagerie de La Ferté
🔟 Ils font revivre l’esprit bistrot de pays : Franquette à Couchey